Ezra Brooks Distilling

La petite distillerie du Kentucky

C’est ainsi qu’elle est surnommée. Et c’est un titre officiel !

Une petite histoire.

Pendant longtemps, Lux Row a confié la confection de ces whiskies à différentes distilleries du Kentucky et du Tennessee. Ils ont appris de leurs partenaires et en 2015, Lux Row décide de créer sa propre distillerie pour répondre à la demande croissante.

Ils ont commencé par rechercher le lieu idéal pour installer leur propre site de distillerie.

Le Kentucky, avec sa riche culture du sud, ses abondantes ressources en céréales de grande qualité et son eau pure et riche en minéraux, était un choix naturel et Bardstown, “la plus belle des petites villes d’Amérique” selon le site Kentucky Educational Television, le lieu idéal.

Avec plus de 23.000 m2 de bâtiments, 9 entrepôts remplis de barils et deux alambics en cuivre de 13 mètres de haut fabriqués spécialement, Lux Row Distillers est capable de produire 30 millions de litres de spiritueux par an.


John Rempe

Une des réussite de Lux Row Distillers, c’est d’être parvenu à rassembler des personnalités forts diverses, unies par leur amour du bourbon et leur passion pour l’artisanat. Parmi eux se trouve leur Master Distiller, John Rempe ; un homme de grand talent. Le terme “passion” semble insuffisant pour décrire la relation entre lui et le bourbon.

Après avoir obtenu son diplôme en biologie, cet ingénieur agroalimentaire s’est consacré à la distillation de spiritueux pendant plus de 20 ans. Ses créations ont d’ailleurs été maintes fois récompensées ces dernières années.