Niché au cœur de l’Herault, le domaine est sur les terres d’une petite appellation : le Vicomté d’Aumelas en Languedoc.
Un vieil ami
On connait Pascal Marié depuis bien longtemps. C’est un véritable ami et qui, de plus, fait des vins que nous apprécions bien…
Il fait parti de ces vignerons qui aiment leur vins, leur vignoble et leur métier. Il en parle facilement, toujours avec passion et beaucoup de plaisir. Mais, il reste discret sur les difficultés du métier.
Fils et petit fils de vigneron, après des études de gestion et quelques années dans des bureaux parisien, il revient aux sources. Il fait l’acquisition du domaine en 1998. Celui-ci est alors composé de vieux bâtiments en ruine et de parcelles de vignes qui alimentent la cave coopérative de Puilacher
En 2010 sort la première cuvée vinifiée chez un ami et voisin suivie, trois ans plus tard, par la première vinification sur le domaine. Et cette année là, on a participé aux vendanges…
Aujourd’hui, les bâtiments ont été réhabilités. Pascal produit toujours pour la cave coopérative car il faut bien vivre. Mais il s’est réservé 5ha pour le domaine et les vins qu’il produit.